Les énergies renouvelables pourraient participer à l’embellissement des zones commerciales


Le gouvernement a annoncé un plan global d’embellissement des zones commerciales françaises, qui comprendra notamment l’intégration de sources d’énergie renouvelable.

Pour le gouvernement, les zones commerciales défigurent les agglomérations

Trop chargées, trop bondées et attirant trop de véhicules fonctionnant grâce aux énergies fossiles, voilà une partie des reproches que fait le gouvernement aux zones commerciales.

Un plan d’envergure vient donc d’être annoncé afin d’embellir et de reverdir les zones commerciales de l’hexagone pour les rendre plus agréables. Et cela passera certainement par l’implantation de sources d’énergie renouvelables dans ces espaces géographiques.

Les toitures des zones commerciales bientôt mises à profit pour produire de l’électricité

Dans le cadre de ce futur plan d’embellissement des zones commerciales, les toits des bâtiments et des parkings devraient faire l’objet d’une attention toute partielle.

Qu’ils soient plats ou recouverts de tuiles, ces éléments des locaux commerciaux ne sont généralement pas valorisés comme il le faudrait.

Les toits de ces zones commerciales pourraient accueillir différents types de dispositifs solaires ou éoliens, permettant de réduire la déperdition d’espace et de fournir de l’électricité provenant de sources renouvelables en quantités importantes.

Image by evening_tao on Freepik

Les articles publiés sur hydreau.fr ont uniquement une vocation informative. hydreau.fr ne saurait être tenu responsable des résultats obtenus ou des conséquences découlant de l’application des informations partagées.