Le secrétaire général des Nations Unies a profité du sommet sur le climat africain pour pousser le continent à devenir une superpuissance dans le domaine des énergies renouvelables.

Le secrétaire général des Nations Unies pousse l’Afrique à se lancer dans la course aux énergies renouvelables
Antonío Guterres était l’un des invités de l’Africa Climate Summit de Nairobi, au Kenya. Le secrétaire général des Nations Unies a profité de sa prise de parole pour indiquer que malgré toutes les catastrophes climatiques qui touchent non seulement l’Afrique mais aussi le reste du monde, il n’est pas trop tard pour agir. Mais cela nécessite que le monde fasse un bond de géant dans les énergies renouvelables.
Et l’Afrique n’est pas mise de côté par Antonío Guterres, qui rappelle le potentiel immense du continent en la matière.
L’Afrique, un continent au potentiel immense en matière d’énergies renouvelables
Avec un tiers des ressources nécessaires à la création des panneaux solaires et autres batteries pour véhicules électriques, l’Afrique a le potentiel pour devenir, selon Antonío Guterres, une superpuissance des énergies renouvelables.
Mais ce n’est pas tout, puisque de nombreuses zones géographiques susceptibles d’accueillir des centrales hydrauliques ou des fermes de panneaux solaires ne demandent qu’à voir le jour.
Le secrétaire général des Nations Unies a notamment rappelé l’exemple du Mozambique, dont la quasi-totalité des besoins énergétiques sont couverts grâce aux énergies provenant de sources renouvelables.
Image by Freepik